AIRE 2 : Financement de votre formation en Île-de-France
Ce dispositif mis en place par la Région Île-de-France offre une aide financière concrète aux demandeurs d’emploi et aux jeunes qui souhaitent se former dans des secteurs porteurs d’emploi.
Besoin de plus d’infos ?
Que ce soit pour des questions sur l’AIRE, les formations éligibles ou la procédure de demande, n’hésitez pas à solliciter nos équipes. Elles sont là pour vous accompagner et vous guider dans vos démarches.
Contactez-nous sans hésiter
Quelles formations sont éligibles ?
Formations certifications et professionnelles
Formations éligibles au dispositif AIRE
Formations en lien avec des métiers en tension en Île-de-France
Nous contacter
hello@sieli.fr
Qu’est-ce que l’AIRE 2 ?
L’AIRE est destinée exclusivement aux demandeurs d’emploi franciliens inscrits à France Travail. La Région investit de manière significative dans ce programme afin de favoriser l’emploi ou le retour à l’emploi pour ses participants.
Pour être éligible à l’Aide Individuelle Régionale vers l’Emploi (AIRE), la formation que vous envisagez doit être certifiante et répondre aux critères d’éligibilité de ce dispositif.
Qui peut en bénéficier ?
- Demandeurs d’emploi franciliens inscrits à France Travail ayant une attestation datant de moins de 3 mois avant le dépôt de la demande.
- Jeunes en situation d’insertion professionnelle résidant en Île-de-France
- Personnes reconnues travailleur handicapé résidant en Île-de-France
Comment fonctionne l’AIRE 2 ?
Après la formation, l’Aide Individuelle Régionale vers l’Emploi est versée directement à l’organisme de formation par l’Agence de services et de paiement (ASP), en fonction des heures de formation effectuées.
Comment faire pour en bénéficier ?
La demande d’AIRE auprès de la Région est initiée par l’organisme de formation, et non par le bénéficiaire potentiel. L’organisme de formation doit soumettre une demande via la plateforme régionale dédiée à cet effet.
En résumé, l’Aide Individuelle Régionale vers l’Emploi représente une occasion intéressante à saisir pour les Franciliens souhaitant financer leur formation.