Formation communiquer et créer de l’engagement sur Linkedin

FORMATION A DISTANCE OU PRÉSENTIEL


Avec plus de 610 millions d’utilisateurs dans le monde, LinkedIn est devenu l’un des principaux réseaux sociaux professionnels. LinkedIn est le réseau social qu’il vous faut pour communiquer sur les recrutements de votre entreprise, réseauter et tenir informé le monde professionnel des activités de votre entreprise.

Les étapes de la formation communiquer et créer de l’engagement sur Linkedin

etapes-formation-1
formation-flexible

Formation flexible

Les horaires de la formation sont adaptables  en fonction de votre emploi du temps

duree-formation

Durée

7 heures
Adaptable en fonction des prérequis
et objectif du candidat

lieu

Lieu

A distance, en direct en visioconférence ou en présentiel

financement

Financement

Voir les dispositifs de financement

Entreprise ou Particulier

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation communiquer et créer de l’engagement sur Linkedin, le participant sera en mesure de :

  • Découvrir les fonctionnalités de base de l’application
  • Créer un contenu engageant
  • Utiliser divers leviers proposés par Linkedin pour développer sa stratégie
  • Analyser la performance de son contenu

Programme de formation

Introduction

Culture numérique et graphique
Présentation de l’application LinkedIn

Prendre en main l’application
S’initier à l’application LinkedIn et à ses fonctionnalités (création de compte, paramétrages)
Créer sa page entreprise

Créer du contenu engageant
Visibilité : ce qui marche, best practices
Faire de la veille et surveiller sa e-réputation : analyse de marché
Élaborer sa stratégie éditoriale : cible, personas, ligne éditoriale
Créer sa boîte à outils : charte graphique, filtres, Canva, outils de programmation
Créer et publier du contenu

Développer sa stratégie marketing et son image de marque
Analyser ses contenus (KPI)
Prospecter sur LinkedIn
Acquérir via la publicité payante
Attirer les profils les plus talentueux
Découverte de Sales Navigator

Modalités d'accès

Public
Chargé(e) de communication, Community managers, Chef de projet
Toute personne désireuse de se former aux
réseaux sociaux

Prérequis
Connaissances de base de l’outil informatique

 

Délais d'accès

En fonction de la demande du client et de la disponibilité de l’organisme

Modalités d'évaluation

Avant la formation
Test de positionnement et/ou Entretien individuel avec le formateur

Pendant la formation & fin de formation
Projets, exercices, debrieffing, mise en situation

Méthodes & moyens pédagogiques

Démonstrative | Le formateur fait et fait-faire

Expositive | Le formateur transmet ses connaissances

Active | L’apprenant fait

Moyens & supports utilisés

  • Visioconférence
  • Quiz
  • Support de cours
  • Les formateurs sont des experts métiers en activités

Accessibilité

Formation accessible aux personnes en situation de handicap ou orientation si besoin.
Contact référente handicap : Silvya Stojanovic
Mail dedié : accessibilite@sieli.fr
Législation handicap : AGEFIPH

Chiffres-clefs

SIELI propose depuis peu cette formation et n’a pas encore cette formation et n’a pas encore des statistiques sur le taux d’employabilité et sasatisfaction après notre formation.

Tarif

  • Télépresentiel : 900 € J HT par jour (7 heures)
  • Intra : 1000 € J HT par jour (7 heures)
  • Inter : 950 € J HT par jour (7 heures)

Le nombre de jours est adaptable en fonction de votre niveau et de votre besoin

Contact & infos utiles

Contact & Infos utiles
Directrice pédagogique : Silvya Stojanovic
Mail : hello@sieli.fr
Référence : 605

Nous sommes heureux de vous aider à trouver la solution qui convient le mieux à vos besoins.

Equipement nécessaire

+ Un PC ou un Mac, de bureau ou portable qui fonctionne sans blocage (processeur i3, i5 ou AMD Ryzen avec 8Go de RAM sont suffisant)
+ Une connexion internet stable avec un débit minimum de 5 Mbps > tester ma ligne

financer-sa-formation (2)

Financement de la formation Linkedin pour les entreprises et les particuliers


Vous souhaitez savoir comment financer votre formation communiquer et créer de l’engagement sur Linkedin ou votre reconversion professionnelle ?
Retrouvez sur notre page dédiée toutes les informations relatives aux différents dispositifs de financement existants pour la prise en charge de votre formation professionnelle.


Financement pour entreprise 
Financement pour particulier

Formation communiquer et créer de l’engagement sur Linkedin à distance ou en présentiel dans le Val-de-Marne, Seine-Saint-Denis, Paris, Seine-et-Marne


La formation Linkedin est disponible à distance en visioconférence dans l’ensemble de la France. Nous dispensons également des formations en présentiel dans nos locaux à Fontenay-sous-Bois ou directement au sein de votre entreprise en Ile-de-France (dans les départements du 75, 93, 94, 95 et 78), en nous adaptant à vos contraintes horaires. 

Formations complémentaires à la formation formation communiquer et créer de l’engagement sur Linkedin

Formation communiquer et créer de l’engagement sur Linkedin à Paris, Val de Marne, Seine et Marne, Seine Saint-Denis

Linkedin est un réseau social professionel, dédié aux entreprises, aux dirigeants, salariés, Linkedin permet de communiquer sur des produits et services mais également sur tout l’aspect RH de l’entreprise. Apprendre à communiquer sur Linkedin efficacement est un atout de taille. Notre formation communiquer et créer de l’engagement sur Linkedin en Seine et Marne, Seine-Saint-Denis vous permettra de savoir utiliser Linkedin pour toutes vos communications et opération de réseautage. Consultez notre catalogue de formation pour connaître les modalités d’accès à notre formation communiquer et créer de l’engagement sur Linkedin dans le Val de Marne ou à Paris et contacter nous pour suivre ce cursus.