Formation concevoir une publicité payante sur les réseaux sociaux
FORMATION A DISTANCE OU PRÉSENTIEL
La publicité payante sur les réseaux sociaux est une excellente façon de promouvoir votre entreprise et vos produits/services.
La publicité sur les réseaux sociaux fonctionne en ciblant un public spécifique avec des annonces adaptées à leurs intérêts. Les réseaux sociaux collectent des données sur leurs utilisateurs (âge, sexe, lieu de résidence, etc.), ce qui leur permet de cibler les annonces en fonction de ces critères.
Les étapes de la formation concevoir une publicité payante sur les réseaux sociaux
Formation flexible
Les horaires de la formation sont adaptables en fonction de votre emploi du temps
Durée
21 heures
Adaptable en fonction des prérequis
et objectif du candidat
Lieu
A distance, en direct en visioconférence ou en présentiel
Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
- Acquérir les compétences nécessaires à la mise en place de publicités payantes sur les différents médias
- Mesurer l’impact des publications
- Analyser des études de cas
Programme de formation
Stratégies publicitaires
- introduction
- Objectif de la publicité en fonction du contexte
La publicité payante avec Facebook
- Introduction
- Bonnes pratiques
- Créer un compte publicitaire
- Objectif, choix des cibles, placement
- Budget et calendrier
- Formats, liens et page
- Budget et calendrier
- Formats, liens et page
- Suivre la campagne et les résultats
La publicité payante avec Instagram
- Introduction
- Bonnes pratiques
- 1ère méthode : Facebook
- 2ème méthode : App Instagram
La publicité payante avec Twitter
- Introduction
- Choix de l’objectif
- Lien et page
Cas pratique
- Création et planification de publicités
Réseaux sociaux & analytics
- Notions
- Analyser, mesurer et quantifier son impact en ligne
Mesurer les retours : calculer le ROI
- Qu’est-ce que c’est ?
- Votre objectif
- Indicateurs de mesure (KPI)
- Mesurer le ROI
Cas pratique
- Manipulation et analyse
Modalités d'accès
Public
Public
Chargé(e) de communication, Community managers, Chef de projet
Toute personne désireuse de se former aux
réseaux sociaux
Prérequis
Connaissances des bases du community management
Délais d'accès
Modalités d'évaluation
Avant la formation
Test de positionnement et/ou Entretien individuel avec le formateur
Pendant la formation & fin de formation
Projets, exercices, debrieffing, mise en situation
Méthodes & moyens pédagogiques
Démonstrative | Le formateur fait et fait-faire
Expositive | Le formateur transmet ses connaissances
Active | L’apprenant fait
Moyens & supports utilisés
- Visioconférence
- Quiz
- Support de cours
- Les formateurs sont des experts métiers en activités
Accessibilité
Formation accessible aux personnes en situation de handicap ou orientation si besoin.
Contact référente handicap : Silvya Stojanovic
Mail dedié : accessibilite@sieli.fr
Législation handicap : AGEFIPH
Chiffres-clefs
- Taux de satisfaction : 75%
- Taux de recommandation : 100%
- Taux d’accomplissement : 100%
Tarif
- Télépresentiel : 520€ J HT par jour (7 heures)
- Intra : 690 € J HT par jour (7 heures)
- Inter : 570 € J HT par jour (7 heures)
Le nombre de jours est adaptable en fonction de votre niveau et de votre besoin
Contact & infos utiles
Contact & Infos utiles
Directrice pédagogique : Silvya Stojanovic
Mail : hello@sieli.fr
Référence : 602
Equipement nécessaire
+ Un PC ou un Mac, de bureau ou portable qui fonctionne sans blocage (processeur i3, i5 ou AMD Ryzen avec 8Go de RAM sont suffisant)
+ Une connexion internet stable avec un débit minimum de 5 Mbps > tester ma ligne
Financement de la formation Concevoir une publicité payante sur les réseaux sociaux pour les entreprises et les particuliers
Vous souhaitez savoir comment financer votre formation concevoir une publicité payante sur les réseaux sociaux ou votre reconversion professionnelle ?
Retrouvez sur notre page dédiée toutes les informations relatives aux différents dispositifs de financement existants pour la prise en charge de votre formation professionnelle.
Formation Concevoir une publicité payante sur les réseaux sociaux à distance ou en présentiel dans le Val-de-Marne, Seine-Saint-Denis, Paris, Seine-et-Marne
La formation Concevoir une publicité payante sur les réseaux sociaux est disponible à distance en visioconférence dans l’ensemble de la France. Nous dispensons également des formations en présentiel dans nos locaux à Fontenay-sous-Bois ou directement au sein de votre entreprise en Ile-de-France (dans les départements du 75, 93, 94, 95 et 78), en nous adaptant à vos contraintes horaires.
Formations complémentaires à la formation concevoir une publicité payante sur les réseaux sociaux
- Formation les bases du community management
- Formation élaborer & surveiller sa stratégie e-réputation réseaux sociaux
- Formation rédiger pour le web
Formation concevoir une publicité payante sur les réseaux sociaux à Paris, Val de Marne, Seine et Marne, Seine Saint-Denis
Notre formation concevoir une publicité payante sur les réseaux sociaux s’adresse aux community manager ou aux chargés de communication online. Cette formation à pour objectif de vous faire découvrir la publicité sur les réseaux sociaux ainsi que toutes les étapes pour