Formation concevoir une publicité payante sur les réseaux sociaux

FORMATION A DISTANCE OU PRÉSENTIEL


La publicité payante sur les réseaux sociaux est une excellente façon de promouvoir votre entreprise et vos produits/services.
La publicité sur les réseaux sociaux fonctionne en ciblant un public spécifique avec des annonces adaptées à leurs intérêts. Les réseaux sociaux collectent des données sur leurs utilisateurs (âge, sexe, lieu de résidence, etc.), ce qui leur permet de cibler les annonces en fonction de ces critères.

Les étapes de la formation concevoir une publicité payante sur les réseaux sociaux

etapes-formation-1
formation-flexible

Formation flexible

Les horaires de la formation sont adaptables  en fonction de votre emploi du temps

duree-formation

Durée

21 heures
Adaptable en fonction des besoins du candidat

lieu

Lieu

A distance, en direct en visioconférence ou en présentiel

financement

Financement

Voir les dispositifs de financement

Entreprise ou Particulier

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :

  • Acquérir les compétences nécessaires à la mise en place  de publicités payantes sur les différents médias
  • Mesurer l’impact des publications
  • Analyser des études de cas

Programme de formation

Stratégies publicitaires

  • introduction
  • Objectif de la publicité en fonction du contexte

La publicité payante avec Facebook

  • Introduction
  • Bonnes pratiques
  • Créer un compte publicitaire
  • Objectif, choix des cibles, placement
  • Budget et calendrier
  • Formats, liens et page
  • Budget et calendrier
  • Formats, liens et page
  • Suivre la campagne et les résultats

La publicité payante avec Instagram

  • Introduction
  • Bonnes pratiques
  • 1ère méthode : Facebook
  • 2ème méthode : App Instagram

La publicité payante avec Twitter

  • Introduction
  • Choix de l’objectif
  • Lien et page

Cas pratique

  • Création et planification de publicités

Réseaux sociaux & analytics

  • Notions
  • Analyser, mesurer et quantifier son impact en ligne

Mesurer les retours : calculer le ROI

  • Qu’est-ce que c’est ?
  • Votre objectif
  • Indicateurs de mesure (KPI)
  • Mesurer le ROI

Cas pratique

  • Manipulation et analyse

Modalités d'accès

Public
Public
Chargé(e) de communication, Community managers, Chef de projet
Toute personne désireuse de se former aux
réseaux sociaux

Prérequis
Connaissances des bases du community management

 

Délais d'accès

En fonction de la demande du client et de la disponibilité de l’organisme

Modalités d'évaluation

Avant la formation
Test de positionnement et/ou Entretien individuel avec le formateur

Pendant la formation & fin de formation
Projets, exercices, debrieffing, mise en situation

Méthodes & moyens pédagogiques

Démonstrative | Le formateur fait et fait-faire

Expositive | Le formateur transmet ses connaissances

Active | L’apprenant fait

Moyens & supports utilisés

  • Visioconférence
  • Quiz
  • Support de cours
  • Les formateurs sont des experts métiers en activités

Accessibilité

Formation accessible aux personnes en situation de handicap ou orientation si besoin.
Contact référente handicap : Silvya Stojanovic
Mail dedié : accessibilite@sieli.fr
Législation handicap : AGEFIPH

Chiffres-clefs

  • Taux de satisfaction : 75%
  • Taux de recommandation : 100%
  • Taux d’accomplissement : 100%

Chiffres clés pour l’année 2022

Tarif

  • Télépresentiel : 520€ J HT par jour (7 heures)
  • Intra : 690 € J HT par jour (7 heures)
  • Inter : 570 € J HT par jour (7 heures)

Le nombre de jours est adaptable en fonction de votre niveau et de votre besoin

Contact & infos utiles

Contact & Infos utiles
Directrice pédagogique : Silvya Stojanovic
Mail : hello@sieli.fr
Référence : 602

Nous sommes heureux de vous aider à trouver la solution qui convient le mieux à vos besoins.

Equipement nécessaire

+ Un PC ou un Mac, de bureau ou portable qui fonctionne sans blocage (processeur i3, i5 ou AMD Ryzen avec 8Go de RAM sont suffisant)
+ Une connexion internet stable avec un débit minimum de 5 Mbps > tester ma ligne

financer-sa-formation (2)

Financement de la formation Concevoir une publicité payante sur les réseaux sociaux pour les entreprises et les particuliers

Vous souhaitez savoir comment financer votre formation concevoir une publicité payante sur les réseaux sociaux ou votre reconversion professionnelle ?
Retrouvez sur notre page dédiée toutes les informations relatives aux différents dispositifs de financement existants pour la prise en charge de votre formation professionnelle.

Formation Concevoir une publicité payante sur les réseaux sociaux à distance ou en présentiel dans le Val-de-Marne, Seine-Saint-Denis, Paris, Seine-et-Marne

La formation Concevoir une publicité payante sur les réseaux sociaux est disponible à distance en visioconférence dans l’ensemble de la France. Nous dispensons également des formations en présentiel dans nos locaux à Fontenay-sous-Bois ou directement au sein de votre entreprise en Ile-de-France (dans les départements du 75, 93, 94, 95 et 78), en nous adaptant à vos contraintes horaires. 

Formations complémentaires à la formation concevoir une publicité payante sur les réseaux sociaux

Formation concevoir une publicité payante sur les réseaux sociaux à Paris, Val de Marne, Seine et Marne, Seine Saint-Denis

Notre formation concevoir une publicité payante sur les réseaux sociaux s’adresse aux community manager ou aux chargés de communication online. Cette formation à pour objectif de vous faire découvrir la publicité sur les réseaux sociaux ainsi que toutes les étapes pour concevoir une publicité. Notre formation concevoir une publicité payante sur les réseaux sociaux dans le Val de Marne ou en Seine et Marne s’adresse à tout élève désireux de pouvoir créer des publicités ciblées sur les réseaux sociaux. Ainsi, pour suivre la formation concevoir une publicité payante sur les réseaux sociaux en Seine Saint-Denis ou à Paris, il vous suffit de contacter notre centre de formation pour connaître les modalités de financement et d’inscription à la formation concevoir une publicité payante sur les réseaux sociaux .