Formation élaborer & surveiller sa stratégie e-réputation réseaux sociaux

FORMATION A DISTANCE OU PRÉSENTIEL


L’e-réputation est la réputation d’une entreprise, d’une marque ou d’une personne sur internet. Elle est déterminée par les avis et les commentaires que les internautes partagent sur les différents canaux en ligne.

L’e-réputation est extrêmement importante de nos jours car elle peut avoir un impact direct sur les ventes et le chiffre d’affaires d’une entreprise.

Les étapes de la formation élaborer & surveiller sa stratégie e-réputation réseaux sociaux

etapes-formation-1
formation-flexible

Formation flexible

Les horaires de la formation sont adaptables  en fonction de votre emploi du temps

duree-formation

Durée

21 heures
Adaptable en fonction des prérequis
et objectif du candidat

lieu

Lieu

A distance, en direct en visioconférence ou en présentiel

financement

Financement

Voir les dispositifs de financement

Entreprise ou Particulier

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :

  • Cerner les enjeux de l’e-reputation
  • Analyser sa e-reputation personnelle
  • S’initier à la e-reputation d’entreprise et de la relation client
  • Acquérir les bons réflexes en cas de situation de crise
  • Analyser des études de cas

Programme de formation

E-reputation personnelle

  • Influence sur le web les changements
  • Les évolutions de l’identité numérique
  • Les enjeux
  • Qu’est-ce que la e-reputation ?
  • Etapes méthodologiques sur l’e-reputation personnelle

E-reputation d’entreprise

  • Influence sur le web les changements
  • Enjeux de la relation client

Les stratégies de communication

  • Inbound Marketing
  • Marketing d’influence

Gestion de crise à l’ère du numérique

  • Gestion des erreurs et des incohérences
  • Connaitre ses droits
  • Se protéger
  • Négocier
  • Recours juridique
  • Bad buzz

Etude de cas

  • Exemples de bad buzz
  • Exemples de bonne gestion de crise
  • Exemples de mauvaise gestion de crise

Modalités d'accès

Public
Chargé(e) de communication, Community managers, Chef de projet
Toute personne désireuse de se former aux
réseaux sociaux

Prérequis

Connaissances des bases du community management

 

Délais d'accès

En fonction de la demande du client et de la disponibilité de l’organisme

Modalités d'évaluation

Avant la formation
Test de positionnement et/ou Entretien individuel avec le formateur

Pendant la formation & fin de formation
Projets, exercices, debrieffing, mise en situation

Méthodes & moyens pédagogiques

Démonstrative | Le formateur fait et fait-faire

Expositive | Le formateur transmet ses connaissances

Active | L’apprenant fait

Moyens & supports utilisés

  • Visioconférence
  • Quiz
  • Support de cours
  • Les formateurs sont des experts métiers en activités

Accessibilité

Formation accessible aux personnes en situation de handicap ou orientation si besoin.
Contact référente handicap : Silvya Stojanovic
Mail dedié : accessibilite@sieli.fr
Législation handicap : AGEFIPH

Chiffres-clefs

SIELI propose depuis peu cette formation et n’a pas encore cette formation et n’a pas encore des statistiques sur le taux d’employabilité et sasatisfaction après notre formation.

Tarif

  • Télépresentiel : 520€ J HT par jour (7 heures)
  • Intra : 690 € J HT par jour (7 heures)
  • Inter : 570 € J HT par jour (7 heures)

Le nombre de jours est adaptable en fonction de votre niveau et de votre besoin

Contact & infos utiles

Contact & Infos utiles
Directrice pédagogique : Silvya Stojanovic
Mail : hello@sieli.fr
Référence : 603

Nous sommes heureux de vous aider à trouver la solution qui convient le mieux à vos besoins.

Equipement nécessaire

+ Un PC ou un Mac, de bureau ou portable qui fonctionne sans blocage (processeur i3, i5 ou AMD Ryzen avec 8Go de RAM sont suffisant)
+ Une connexion internet stable avec un débit minimum de 5 Mbps > tester ma ligne

financer-sa-formation (2)

Financement de la formation e-réputation réseaux sociaux pour les entreprises et les particuliers

Vous souhaitez savoir comment financer votre formation élaborer & surveiller sa stratégie e-réputation réseaux sociaux ou votre reconversion professionnelle ?
Retrouvez sur notre page dédiée toutes les informations relatives aux différents dispositifs de financement existants pour la prise en charge de votre formation professionnelle.

Formation e-réputation réseaux sociaux à distance ou en présentiel dans le Val-de-Marne, Seine-Saint-Denis, Paris, Seine-et-Marne

La formation e-réputation réseaux sociaux est disponible à distance en visioconférence dans l’ensemble de la France. Nous dispensons également des formations en présentiel dans nos locaux à Fontenay-sous-Bois ou directement au sein de votre entreprise en Ile-de-France (dans les départements du 75, 93, 94, 95 et 78), en nous adaptant à vos contraintes horaires. 

Formations complémentaires à la formation élaborer sa stratégie e-réputation réseaux sociaux

Formation élaborer & surveiller sa stratégie e-réputation réseaux sociaux à Paris, Val de Marne, Seine et Marne, Seine Saint-Denis

L’e-réputation est tout simplement la réputation d’une marque, d’une entreprise, d’un produit ou d’une personne sur internet. Afin de vous apprendre à gérer au mieux la réputation numérique d’une entité, une connaissance de l’usage des réseaux sociaux, de la gestion et l’animation de l’e-réputation est nécessaire. Nous proposons une formation Formation élaborer & surveiller sa stratégie e-réputation réseaux sociaux dans le Val de Marne, Seine et Marne.
Ainsi, pour suivre la formation Formation élaborer & surveiller sa stratégie e-réputation réseaux sociaux en Seine Saint-Denis ou à Paris, il vous suffit de contacter notre centre de formation pour connaître les modalités de financement et d’inscription à la formation Formation élaborer & surveiller sa stratégie e-réputation réseaux sociaux.