Financer sa formation

Reconversion professionnelle (CEP)

Pour chaque situation, une solution existe. Vous êtes en reconversion professionnelle ? Ce service gratuit et confidentiel est proposé à tous les actifs. Après un entretien pour faire le point sur sa situation professionnelle, des conseils et un accompagnement sont mis en place pour aboutir au projet d’évolution professionnelle . Le service est disponible à Pôle Emploi (pour les demandeurs d’emploi), à l’Apec (pour les cadres), à Cap Emploi (pour les personnes en situation de handicap), auprès des Missions Locales (pour les jeunes) et auprès des opérateurs régionaux (pour les salariés).

Conseil en évolution professionnelle

Qu’est-ce que le CEP ?

Le CEP est un service d’accompagnement personnalisé destiné aux personnes désireuses de faire un bilan, à un moment de leur activité professionnelle. Cela afin d’évaluer le bien fondé et la faisabilité de leurs projets, ou l’utilisation et l’accroissement de leurs compétences.U
n conseiller procède avec vous à l’évaluation de vos potentiels et acquis, une analyse du marché, une évaluation des  droits à la formation, la consultation de professionnels, et la préparation et l’entrainement à des entretiens nécessaires pour l’accès à l’emploi ou à la formation.

Qui peut bénéficier du CEP ?

Tous les actifs, que vous soyez demandeur d’emploi, salarié, travailleur indépendant, et ce, quelle que soit votre ancienneté.
Il n’y a aucune condition d’âge ni de diplôme. Vous pouvez démarrer dans la vie professionnelle, ou vous poser des questions sur comment faire évoluer votre carrière, reprendre votre activité après un congé parental, un congé sabbatique ou un congé maladie. Dans toutes les situations vous pourrez entamer votre démarche de questionnement et d’accompagnement.
Cette mesure est accessible quel que soit votre secteur d’activité.

La formation que vous souhaitez suivre doit obligatoire faire l’objet d’une reconnaissance au répertoire national des titres professionnels (Titre RCNP)

Comment faire pour bénéficier du CEP ?

Très important. Cette démarche s’effectue en dehors de votre entreprise et à votre initiative.
Vous devez prendre rendez-vous avec un conseiller Fongecif, et cet accompagnement est gratuit.
A l’issue du CEP, un document de synthèse écrit t’es remis, sur lequel sont spécifiés le projet défini et les éventuelles actions de formation à mettre en place.

Besoin d'aide pour mettre en place votre reconversion professionnelle ?

1 + 4 =

Récapitulatif des étapes


1. Je me renseigne sur le marché de l’emploi et le métier que je souhaite effectuer

2. Je souhaite obtenir un accueil et un accompagnement individualisés ou j’ai déjà mon projet, cette étape n’est donc pas obligatoire

3. En fonction de mon statut, je prends contact avec un interlocuteur pour monter mon dossier :

Sieli s’engage à :


Chez Sieli, nous vous accompagnons  et nous répondons à vos interrogations sur le financement CEP. Nous ferons ensemble votre bilan sur votre parcours et sur les objectifs afin de vous aiguiller dans vos démarches.

Vous cherchez un autre dispositif de financement pour votre formation professionnelle

LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram
Tiktok