Formation bases du community management
FORMATION A DISTANCE OU PRÉSENTIEL
Les principaux objectifs du community management sont d’accroître la notoriété de l’entreprise, d’augmenter l’engagement de son audience, et d’acquérir et de fidéliser ses clients. Les communautés en ligne sont un excellent moyen pour les entreprises d’être à l’écoute de leurs clients.
En étant actives sur les différentes plateformes, les entreprises contribuent ainsi au développement de leur chiffre d’affaires.
Les étapes de la formation les bases du community management
Formation flexible
Les horaires de la formation sont adaptables en fonction de votre emploi du temps
Durée
21 heures
Adaptable en fonction des prérequis
et objectif du candidat
Lieu
A distance, en direct en visioconférence ou en présentiel
Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation les bases du community management, le participant sera en mesure de :
- Cerner le métier et les activités du community manager
- S’initier aux différents médias
- Définir le bon média par rapport à sa cible
- Créer, optimiser les médias sociaux de manière professionnelle
- Définir une stratégie
Programme de formation
Le métier de Community Manager
- Les différentes appellations
- Les compétences attendues
- Chiffres clés
Activités principales
- Le rôle du community manager dans une entreprise
- Les missions attendues
Présentation des médias sociaux les plus utilisés
- Histoire des médias sociaux
- Catégories de médias sociaux
- Blog, microblog, forum, communauté de partage de contenu, agrégateur, wiki, réseau social
- Tik Tok
- You Tube
Mettre en place un cadre stratégique
- Objectifs stratégiques d’une stratégie communautaire
- Identification de la communauté
- Définir un process
Etude de cas
- Cas pratique : Analyse d’une entreprise
Modalités d'accès
Public
Chargé(e) de communication, Community managers, Chef de projet
Toute personne désireuse de se former aux
réseaux sociaux
Prérequis
Connaissances de base de l’outil informatique
Délais d'accès
Modalités d'évaluation
Avant la formation
Test de positionnement et/ou Entretien individuel avec le formateur
Pendant la formation & fin de formation
Projets, exercices, debrieffing, mise en situation
Méthodes & moyens pédagogiques
Démonstrative | Le formateur fait et fait-faire
Expositive | Le formateur transmet ses connaissances
Active | L’apprenant fait
Moyens & supports utilisés
- Visioconférence
- Quiz
- Support de cours
- Les formateurs sont des experts métiers en activités
Accessibilité
Formation accessible aux personnes en situation de handicap ou orientation si besoin.
Contact référente handicap : Silvya Stojanovic
Mail dedié : accessibilite@sieli.fr
Législation handicap : AGEFIPH
Chiffres-clefs
SIELI propose depuis peu cette formation et n’a pas encore des statistiques sur le taux d’employabilité et la satisfaction après notre formation.
Tarif
- Télépresentiel : 520€ J HT par jour (7 heures)
- Intra : 690 € J HT par jour (7 heures)
- Inter : 570 € J HT par jour (7 heures)
Le nombre de jours est adaptable en fonction de votre niveau et de votre besoin
Contact & infos utiles
Contact & Infos utiles
Directrice pédagogique : Silvya Stojanovic
Mail : hello@sieli.fr
Référence : 601
Equipement nécessaire
+ Un PC ou un Mac, de bureau ou portable qui fonctionne sans blocage (processeur i3, i5 ou AMD Ryzen avec 8Go de RAM sont suffisant)
+ Une connexion internet stable avec un débit minimum de 5 Mbps > tester ma ligne
Financement de la formation Bases du community management pour les entreprises et les particuliers
Vous souhaitez savoir comment financer votre formation les bases du community management ou votre reconversion professionnelle ?
Retrouvez sur notre page dédiée toutes les informations relatives aux différents dispositifs de financement existants pour la prise en charge de votre formation professionnelle.
Formation Bases du community management à distance ou en présentiel dans le Val-de-Marne, Seine-Saint-Denis, Paris, Seine-et-Marne
La formation Bases du community management est disponible à distance en visioconférence dans l’ensemble de la France. Nous dispensons également des formations en présentiel dans nos locaux à Fontenay-sous-Bois ou directement au sein de votre entreprise en Ile-de-France (dans les départements du 75, 93, 94, 95 et 78), en nous adaptant à vos contraintes horaires.
Formations complémentaires à la formation community management
- Elaborer & surveiller sa stratégie e-réputation réseaux sociaux
- Concevoir une publicité payante sur les réseaux sociaux
Formation les fondamentaux du community management à Paris, Val de Marne, Seine et Marne, Seine Saint-Denis
En à peine une décennie les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Tik Tok …) sont devenus un média de communication essentiel aux marques. La gestion et l’animation des réseaux sociaux nécessitent un savoir-faire spécifique. Notre formation les fondamentaux du community management en Seine et Marne, Paris, s’adresse à la fois aux community managers à la recherche d’un complément de formation, mais également aux chargés de communication numérique en quête d’une formation community management dans le Val de Marne ou en Seine Saint-Denis. Contactez nous pour connaître les modalités d’inscription ou de financement pour la formation les fondamentaux du community management.