Formation bases du community management

FORMATION A DISTANCE OU PRÉSENTIEL


Les principaux objectifs du community management sont d’accroître la notoriété de l’entreprise, d’augmenter l’engagement de son audience, et d’acquérir et de fidéliser ses clients. Les communautés en ligne sont un excellent moyen pour les entreprises d’être à l’écoute de leurs clients.
En étant actives sur les différentes plateformes, les entreprises contribuent ainsi au développement de leur chiffre d’affaires.

Les étapes de la formation les bases du community management

etapes-formation-1

formation-flexible

Formation flexible

Adaptable en fonction des besoins du candidat

duree-formation

Durée

21 heures
Adaptable en fonction des besoins du candidat

lieu

Lieu

A distance, en direct en visioconférence ou en présentiel

financement

Financement

Voir les dispositifs de financement

Entreprise ou Particulier

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation les bases du community management, le participant sera en mesure de :

  • Cerner le métier et les activités du community manager
  • S’initier aux différents médias
  • Définir le bon média par rapport à sa cible
  • Créer, optimiser les médias sociaux de manière professionnelle
  • Définir une stratégie

Programme de formation

Le métier de Community Manager

  • Les différentes appellations
  • Les compétences attendues
  • Chiffres clés

Activités principales

  • Le rôle du community manager dans une entreprise
  • Les missions attendues

Présentation des médias sociaux les plus utilisés

  • Histoire des médias sociaux
  • Catégories de médias sociaux
  • Blog, microblog, forum, communauté de partage de contenu, agrégateur, wiki, réseau social
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Tik Tok
  • You Tube
  • Linkedin

Mettre en place un cadre stratégique

  • Objectifs stratégiques d’une stratégie communautaire
  • Identification de la communauté
  • Définir un process

Etude de cas

  • Cas pratique : Analyse d’une entreprise

Modalités d'accès

Public
Chargé(e) de communication, Community managers, Chef de projet
Toute personne désireuse de se former aux
réseaux sociaux

Prérequis
Connaissances de base de l’outil informatique

 

Délais d'accès

En fonction de la demande du client et de la disponibilité de l’organisme

Modalités d'évaluation

Avant la formation
Test de positionnement et/ou Entretien individuel avec le formateur

Pendant la formation & fin de formation
Projets, exercices, debrieffing, mise en situation

Méthodes & moyens pédagogiques

Démonstrative | Le formateur fait et fait-faire

Expositive | Le formateur transmet ses connaissances

Active | L’apprenant fait

Moyens & supports utilisés

  • Visioconférence
  • Quiz
  • Support de cours
  • Les formateurs sont des experts métiers en activités

Accessibilité

Formation accessible aux personnes en situation de handicap ou orientation si besoin.
Contact référente handicap : Silvya Stojanovic
Mail dedié : accessibilite@sieli.fr
Législation handicap : AGEFIPH

Chiffres-clefs

SIELI propose depuis peu cette formation et n’a pas encore des statistiques sur le taux d’employabilité et la satisfaction après notre formation.

Tarif

  • Télépresentiel : 520€ J HT par jour (7 heures)
  • Intra : 690 € J HT par jour (7 heures)
  • Inter : 570 € J HT par jour (7 heures)

Le nombre de jours est adaptable en fonction de votre niveau et de votre besoin

Contact & infos utiles

Contact & Infos utiles
Directrice pédagogique : Silvya Stojanovic
Mail : hello@sieli.fr
Référence : 601

Nous sommes heureux de vous aider à trouver la solution qui convient le mieux à vos besoins.

Equipement nécessaire

+ Un PC ou un Mac, de bureau ou portable qui fonctionne sans blocage (processeur i3, i5 ou AMD Ryzen avec 8Go de RAM sont suffisant)
+ Une connexion internet stable avec un débit minimum de 5 Mbps > tester ma ligne

financer-sa-formation (2)

Financement de la formation Bases du community management pour les entreprises et les particuliers

Vous souhaitez savoir comment financer votre formation les bases du community management ou votre reconversion professionnelle ?

Retrouvez sur notre page dédiée toutes les informations relatives aux différents dispositifs de financement existants pour la prise en charge de votre formation professionnelle.

Formation Bases du community management à distance ou en présentiel dans le Val-de-Marne, Seine-Saint-Denis, Paris, Seine-et-Marne

La formation Bases du community management est disponible à distance en visioconférence dans l’ensemble de la France. Nous dispensons également des formations en présentiel dans nos locaux à Fontenay-sous-Bois ou directement au sein de votre entreprise en Ile-de-France (dans les départements du 75, 93, 94, 95 et 78), en nous adaptant à vos contraintes horaires. 

Formations complémentaires à la formation community management

Formation les fondamentaux du community management à Paris, Val de Marne, Seine et Marne, Seine Saint-Denis

En à peine une décennie les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Tik Tok …) sont devenus un média de communication essentiel aux marques. La gestion et l’animation des réseaux sociaux nécessitent un savoir-faire spécifique. Notre formation les fondamentaux du community management en Seine et Marne, Paris, s’adresse à la fois aux community managers à la recherche d’un complément de formation, mais également aux chargés de communication numérique en quête d’une formation community management dans le Val de Marne ou en Seine Saint-Denis. Contactez nous pour connaître les modalités d’inscription ou de financement pour la formation les fondamentaux du community management.