Formation E-CRM

FORMATION À DISTANCE E-CRM OU PRÉSENTIEL


L’E-CRM est une forme de CRM qui utilise les outils et les technologies de l’Internet pour améliorer la relation entre une entreprise et ses clients. L’E-CRM permet aux entreprises de collecter des données sur leurs clients, de comprendre leurs besoins et de leur offrir un service personnalisé. En mettant en place une stratégie E-CRM, les entreprises peuvent améliorer considérablement leur relation avec leurs clients.

DEMANDER UN DEVIS

5 + 2 =

Les étapes de la formation e-crm

etapes-formation-1
formation-flexible

Formation flexible

Les horaires de la formation sont adaptables  en fonction de votre emploi du temps

duree-formation

Durée

21 heures Adaptable en fonction des prérequis et objectif du candidat

lieu

Lieu

A distance, en direct en visioconférence ou en présentiel

financement

Financement

Voir les dispositifs de financement

Entreprise ou Particulier

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :

  • Identifier les enjeux de l’e-CRM
  • S’initier aux fondamentaux de l’e-CRM
  • Intégrer et de mettre en place une stratégie e-CRM pertinente dans son projet

Programme de formation

Définir et mettre en place une stratégie d’influence
Définition
Cadre : Marketing transactionnel vs marketing relationnel
Les (nouveaux) types de clients
Les enjeux de la relation client pour l’entreprise
Enjeux
Objectifs

Les fonctions d’un E-CRM
Marketing
Gestion des ventes
Gestion du service client

Qualification client
La notion de client et prospect
Le cycle de vie d’un client (prospection, acquisition, transformation, fidélisation)
La qualification et données clients

Mettre en place un E-CRM
Définir son besoin et sa stratégie
Comment choisir son logiciel ?
Quelques CRM selon la taille et fonctionnalités développées

Marketing automation & E-CRM
Qu’est-ce que le marketing automation ?
L’Approche inbound marketing : Une nouvelle façon de toucher ses clients
CRM et marketing automotion complémentaire ?
Démo avec un scénario:utilisation de la solution marketing automotion c-visible-online

Modalités d'accès

Public
Webmarketer, Chargé(e) de communication,
Community managers, Chef de projet
Toute personne désireuse de se former au marketing digital

Prérequis
Connaissances de base de l’outil informatique

 

Délais d'accès

En fonction de la demande du client et de la disponibilité de l’organisme

Modalités d'évaluation

Avant la formation
Test de positionnement et/ou Entretien individuel avec le formateur

Pendant la formation & fin de formation
Projets, exercices, debrieffing, mise en situation

Méthodes & moyens pédagogiques

Démonstrative | Le formateur fait et fait-faire

Expositive | Le formateur transmet ses connaissances

Active | L’apprenant fait

Moyens & supports utilisés

  • Visioconférence
  • Quiz
  • Support de cours
  • Les formateurs sont des experts métiers en activités

Accessibilité

Formation accessible aux personnes en situation de handicap ou orientation si besoin.
Contact référente handicap : Silvya Stojanovic
Mail dedié : accessibilite@sieli.fr
Législation handicap : AGEFIPH

Tarif

  • Télépresentiel : 450 € J HT par jour (7 heures)
  • Intra : 600 € J HT par jour (7 heures)
  • Inter : 500 € J HT par jour (7 heures)

Le nombre de jours est adaptable en fonction de votre niveau et de votre besoin

Contact & infos utiles

Contact & Infos utiles
Responsable pédagogique : Silvya Stojanovic
Mail : hello@sieli.fr
Référence : 505

Testez vos connaissances

testez-vos-connaissances

Equipement nécessaire

+ Un PC ou un Mac, de bureau ou portable qui fonctionne sans blocage (processeur i3, i5 ou AMD Ryzen avec 8Go de RAM sont suffisant)
+ Une connexion internet stable avec un débit minimum de 5 Mbps > tester ma ligne

equipements
financer-sa-formation (2)

Financement de la formation E-CRM pour les entreprises et les particuliers


Vous souhaitez savoir comment financer votre formation e-crm ou votre reconversion professionnelle ?
Retrouvez sur notre page dédiée toutes les informations relatives aux différents dispositifs de financement existants pour la prise en charge de votre formation professionnelle.

Formation E-CRM à distance ou en présentiel dans le Val-de-Marne, Seine-Saint-Denis, Paris, Seine-et-Marne


La formation E-CRM est disponible à distance en visioconférence dans l’ensemble de la France. Nous dispensons également des formations en présentiel dans nos locaux à Fontenay-sous-Bois ou directement au sein de votre entreprise en Ile-de-France (dans les départements du 75, 93, 94, 95 et 78), en nous adaptant à vos contraintes horaires. 

Formations complémentaires à la formation e-crm

Formation e-CRM à Paris, Val de Marne, Seine et Marne, Seine Saint-Denis

La gestion de la relation client en ligne ou e-crm est importante dans le cycle de vie d’un site internet. Ainsi, les outils e-crm sont conçus pour analyser les parcours clients, la satisfaction de de ces derniers et en tirer des enseignements visant à améliorer la relation client. Si vous souhaitez suivre la formation e-crm en Seine et Marne, contactez-nous pour connaître les modalités d’inscription ou de financement pour la formation e-crm en Val de Marne.

LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram
Tiktok