Formation Lancer son business en ligne

FORMATION A DISTANCE OU PRÉSENTIEL


Vous avez une entreprise et souhaitez apprendre à communiquer sur internet de manière efficace ? La formation Lancer son business en ligne vous permet d’appréhender les différents canaux de communication pour débuter votre communication rapidement et vous donner de la visibilité sur les moteurs de recherche et sur les réseaux sociaux et ainsi, vous permettre d’accroître votre chiffre d’affaires.

Les étapes de la formation Lancer son business en ligne

etapes-formation-1
formation-flexible

Formation flexible

Les horaires de la formation sont adaptables  en fonction de votre emploi du temps

duree-formation

Durée

35 heures ( 5 jours)
Adaptable en fonction des besoins du candidat

lieu

Lieu

A distance, en direct en visioconférence ou en présentiel

financement

Financement

Voir les dispositifs de financement

Entreprise ou Particulier

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation lancer son business en ligne le participant sera en mesure de :

  • Effectuer une étude de marché
  • Définir sa cible et son positionnement
  • Acquérir les bases de la culture numérique et graphique
  • Appréhender la création d’un site de type WordPress (WooCommerce) et le référencement avec le plugin Yoast
  • S’initier à l’utilisation des réseaux sociaux et à leurs fonctionnalités et à les choisir en fonction de son secteur d’activité
  • Introduction aux outils Google my Business, Google Analytics et Google Avis

Programme de formation

Introduction au marketing digital
Faire une étude de marché (analyse de la concurrence)
Définir sa cible et son positionnement
Faire de la veille concurrentielle

Introduction aux outils de communication
S’initier à la culture numérique/graphique
Créer sa boîte à outils : charte graphique, filtres, Canva, outils de programmation
Créer des visuels pertinents (message et visuel)

Prendre en main les réseaux sociaux
S’initier à l’utilisation des réseaux sociaux Facebook, Instagram, LinkedIn et TikTok et à leurs fonctionnalités (création de compte, filtres)
Choisir les réseaux sociaux en adéquation avec sa stratégie de communication
Créer, publier et analyser son contenu (payant ou organique)

Prendre en main un CMS de type WordPress
Apprendre les fonctionnalités de bases de WordPress
Utiliser le plugin WooCommerce
S’initier aux principes du SEO

Communiquer sur Internet
Créer une newsletter avec MailChimp
S’initier aux outils Google my Business, Google Analytics et Google Avis

Modalités d'accès

Public
Tout public
Créateur d’entreprise

Prérequis
Connaissances de base de l’outil informatique

 

Délais d'accès

En fonction de la demande du client et de la disponibilité de l’organisme

Modalités d'évaluation

Avant la formation
Test de positionnement et/ou Entretien individuel avec le formateur

Pendant la formation & fin de formation
Projets, exercices, debrieffing, mise en situation

Méthodes & moyens pédagogiques

Démonstrative | Le formateur fait et fait-faire

Expositive | Le formateur transmet ses connaissances

Active | L’apprenant fait

Moyens & supports utilisés

  • Visioconférence
  • Quiz
  • Support de cours
  • Les formateurs sont des experts métiers en activités

Accessibilité

Formation accessible aux personnes en situation de handicap ou orientation si besoin.
Contact référente handicap : Silvya Stojanovic
Mail dedié : accessibilite@sieli.fr
Législation handicap : AGEFIPH

Chiffres-clefs

SIELI propose depuis peu cette formation et n’a pas encore des statistiques sur le taux d’employabilité et la satisfaction après notre formation.

Tarif

900 €/J

Contact & infos utiles

Contact & Infos utiles
Directrice pédagogique : Silvya Stojanovic
Mail : hello@sieli.fr
Référence : 802

Nous sommes heureux de vous aider à trouver la solution qui convient le mieux à vos besoins.

Des compétences à la carte


Vous avez un besoin particulier ?
Certains de nos modules sont également disponibles à la carte

Equipement nécessaire

+ Un PC ou un Mac, de bureau ou portable qui fonctionne sans blocage (processeur i3, i5 ou AMD Ryzen avec 8Go de RAM sont suffisant)
+ Une connexion internet stable avec un débit minimum de 5 Mbps > tester ma ligne

equipements
financer-sa-formation (2)

Financement de la formation lancer son business en ligne pour les entreprises et les particuliers


Vous souhaitez savoir comment financer votre formation Lancer son business en ligne ou votre reconversion professionnelle ?
Retrouvez sur notre page dédiée toutes les informations relatives aux différents dispositifs de financement existants pour la prise en charge de votre formation professionnelle.


Financement pour entreprise 
Financement pour particulier

Lancer son business en ligne à distance ou en présentiel dans le Val-de-Marne, Seine-Saint-Denis, Paris, Seine-et-Marne


La formation Lancer son business en ligne est disponible à distance en visioconférence dans l’ensemble de la France. Nous dispensons également des formations en présentiel dans nos locaux à Fontenay-sous-Bois ou directement au sein de votre entreprise en Ile-de-France (dans les départements du 75, 93, 94, 95 et 78), en nous adaptant à vos contraintes horaires. 

Formations complémentaires à la formation Lancer son business en ligne

Formation Lancer son business en ligne à Paris, Val de Marne, Seine et Marne, Seine Saint-Denis

Pour lancer son business en ligne, toucher sa cible et générer du chiffre d’affaire online, des connaissances sur le monde du numérique sont nécessaires. Avant de se lancer dans l’entreprenariat une mise à jour sur les aspects marketing numérique et communication digitale est un plus pour faire les bons choix technologies dès le départ. Notre formation Lancer son business en ligne dans le Val de Marne, vous serez sensibiliser à l’ensemble des leviers marketing et bonnes pratiques digitales pour lancer votre business en ligne. Si vous souhaitez suivre la formation Lancer son business en ligne en Seine et Marne, contactez-nous pour connaître les modalités d’inscription ou de financement pour la formation Lancer son business en ligne en Seine Saint-Denis.