Formation initiation aux stratégies et aux outils du webmarketing
FORMATION À DISTANCE OU PRÉSENTIEL
Le webmarketing est l’ensemble des techniques et outils utilisés pour promouvoir une entreprise ou un produit sur internet. Il s’agit d’une approche marketing plus spécifique qui cible les internautes en utilisant les différents canaux de communication disponibles sur le web.
Les étapes de la formation initiation aux stratégies et aux outils du webmarketing
Formation flexible
Les horaires de la formation sont adaptables en fonction de votre emploi du temps
Durée
21 heures
Adaptable en fonction des prérequis
et objectif du candidat
Lieu
A distance, en direct en visioconférence ou en présentiel
Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
- Identifier et acquérir les termes liés au webmarketing
- Identifier les étapes pour définir une stratégie webmarketing
- S’approprier les enjeux de l’e-réputation
Programme de formation
Stratégie Webmarketing
Définir les bons objectifs de communication
Analyser un secteur en ligne
Trouver sa cible idéale grâce à la méthode des personas
Faire un Benchmark de son environnement
Définir un positionnement gagnant
Trouver des parti-pris forts
Décliner ces parti-pris sur le plan éditorial, fonctionnel et graphique
Choisir les bons supports Webmarketing (réseaux sociaux, blogs…)
Exploiter les outils du web de manière optimale (les bases)
réaliser un suivi statistique cohérent (les bases des outils de suivi de statistiques)
Découverte de l’e-réputation
L’e-reputation personnelle :
Le concept d’identité numérique
Analyser ses concurrents et les tendance de son marché
Faire le diagnostic de son e-reputation
Se positionner
Se faire connaître
Se faire reconnaître
L’e-reputation d’entreprise :
Le nouveau modèle de la relation consommateurs / entreprises
Séduire grâce à la méthode AIDA
Apprendre à écouter et à échanger avec sa cible
La technique de l’inbound marketing et 4 étapes
Le marketing d’influence
Gérer une crise sur le web
Modalités d'accès
Public
Webmarketer, Chargé(e) de communication,
Community managers, Chef de projet
Toute personne désireuse de se former au marketing digita
Prérequis
Connaissances de base de l’outil informatique
Délais d'accès
Modalités d'évaluation
Avant la formation
Test de positionnement et/ou Entretien individuel avec le formateur
Pendant la formation & fin de formation
Projets, exercices, debrieffing, mise en situation
Méthodes & moyens pédagogiques
Démonstrative | Le formateur fait et fait-faire
Expositive | Le formateur transmet ses connaissances
Active | L’apprenant fait
Moyens & supports utilisés
- Visioconférence
- Quiz
- Support de cours
- Les formateurs sont des experts métiers en activités
Accessibilité
Formation accessible aux personnes en situation de handicap ou orientation si besoin.
Contact référente handicap : Silvya Stojanovic
Mail dedié : accessibilite@sieli.fr
Législation handicap : AGEFIPH
Chiffres-clefs
SIELI propose depuis peu cette formation et n’a pas encore des statistiques sur le taux d’employabilité et la satisfaction après notre formation.
Tarif
- Télépresentiel : 520€ J HT par jour (7 heures)
- Intra : 690 € J HT par jour (7 heures)
- Inter : 570 € J HT par jour (7 heures)
Le nombre de jours est adaptable en fonction de votre niveau et de votre besoin
Contact & infos utiles
Contact & Infos utiles
Directrice pédagogique : Silvya Stojanovic
Mail : hello@sieli.fr
Référence : 502
Equipement nécessaire
+ Un PC ou un Mac, de bureau ou portable qui fonctionne sans blocage (processeur i3, i5 ou AMD Ryzen avec 8Go de RAM sont suffisant)
+ Une connexion internet stable avec un débit minimum de 5 Mbps > tester ma ligne
Financement de la formation Initiation aux stratégies et aux outils du webmarketing pour les entreprises et les particuliers
Vous souhaitez savoir comment financer votre formation webmarketing ou votre reconversion professionnelle ?
Retrouvez sur notre page dédiée toutes les informations relatives aux différents dispositifs de financement existants pour la prise en charge de votre formation professionnelle.
Formation Initiation aux stratégies et aux outils du webmarketing à distance ou en présentiel dans le Val-de-Marne, Seine-Saint-Denis, Paris, Seine-et-Marne
La formation Initiation aux stratégies et aux outils du webmarketing est disponible à distance en visioconférence dans l’ensemble de la France. Nous dispensons également des formations en présentiel dans nos locaux à Fontenay-sous-Bois ou directement au sein de votre entreprise en Ile-de-France (dans les départements du 75, 93, 94, 95 et 78), en nous adaptant à vos contraintes horaires.
Formations complémentaires à la formation initiation aux stratégies et aux outils du webmarketing
- Formation référencement naturel (SEO)
- Formation rédiger pour le Web
- Formation concevoir une newsletter avec MailChimp
- Formation e-crm
Formation initiation aux stratégies et aux outils du webmarketing à Paris, Val de Marne, Seine et Marne, Seine Saint-Denis
Le webmarketing comprend toutes les disciplines destinées à accroître l’acquisition de trafic en provenance du web. Ainsi, le webmarketing se compose de techniques telles que le SEO, les campagnes Google Ads, les campagnes emailing, l’animation et la gestion des réseaux sociaux, l’e-crm, etc. Notre formation initiation aux stratégies et aux outils du webmarketing en Seine Saint-Denis vous permettra de vous initier à l’ensemble des techniques de webmarketing. Si vous souhaitez suivre la formation initiation aux stratégies et aux outils du webmarketing en Seine et Marne ou dans le Val de Marne, contactez-nous pour connaître les modalités d’inscription ou de financement pour la formation initiation aux stratégies et aux outils du webmarketing.