Formation initiation aux stratégies et aux outils du webmarketing

FORMATION À DISTANCE  OU PRÉSENTIEL


Le webmarketing est l’ensemble des techniques et outils utilisés pour promouvoir une entreprise ou un produit sur internet. Il s’agit d’une approche marketing plus spécifique qui cible les internautes en utilisant les différents canaux de communication disponibles sur le web.

Les étapes de la formation initiation aux stratégies et aux outils du webmarketing

etapes-formation-1
formation-flexible

Formation flexible

Les horaires de la formation sont adaptables  en fonction de votre emploi du temps

duree-formation

Durée

21 heures
Adaptable en fonction des prérequis
et objectif du candidat

lieu

Lieu

A distance, en direct en visioconférence ou en présentiel

financement

Financement

Voir les dispositifs de financement

Entreprise ou Particulier

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :

  • Identifier et acquérir les termes liés au webmarketing
  • Identifier les étapes pour définir une stratégie webmarketing
  • S’approprier les enjeux de l’e-réputation

Programme de formation

Stratégie Webmarketing
Définir les bons objectifs de communication
Analyser un secteur en ligne
Trouver sa cible idéale grâce à la méthode des personas
Faire un Benchmark de son environnement
Définir un positionnement gagnant
Trouver des parti-pris forts
Décliner ces parti-pris sur le plan éditorial, fonctionnel et graphique
Choisir les bons supports Webmarketing (réseaux sociaux, blogs…)
Exploiter les outils du web de manière optimale (les bases)
réaliser un suivi statistique cohérent (les bases des outils de suivi de statistiques)

Découverte de l’e-réputation
L’e-reputation personnelle :
Le concept d’identité numérique
Analyser ses concurrents et les tendance de son marché
Faire le diagnostic de son e-reputation
Se positionner
Se faire connaître
Se faire reconnaître

L’e-reputation d’entreprise :
Le nouveau modèle de la relation consommateurs / entreprises
Séduire grâce à la méthode AIDA
Apprendre à écouter et à échanger avec sa cible
La technique de l’inbound marketing et 4 étapes
Le marketing d’influence
Gérer une crise sur le web

Modalités d'accès

Public
Webmarketer, Chargé(e) de communication,
Community managers, Chef de projet
Toute personne désireuse de se former au marketing digita

Prérequis
Connaissances de base de l’outil informatique

 

Délais d'accès

En fonction de la demande du client et de la disponibilité de l’organisme

Modalités d'évaluation

Avant la formation
Test de positionnement et/ou Entretien individuel avec le formateur

Pendant la formation & fin de formation
Projets, exercices, debrieffing, mise en situation

Méthodes & moyens pédagogiques

Démonstrative | Le formateur fait et fait-faire

Expositive | Le formateur transmet ses connaissances

Active | L’apprenant fait

Moyens & supports utilisés

  • Visioconférence
  • Quiz
  • Support de cours
  • Les formateurs sont des experts métiers en activités

Accessibilité

Formation accessible aux personnes en situation de handicap ou orientation si besoin.
Contact référente handicap : Silvya Stojanovic
Mail dedié : accessibilite@sieli.fr
Législation handicap : AGEFIPH

Chiffres-clefs

SIELI propose depuis peu cette formation et n’a pas encore des statistiques sur le taux d’employabilité et la satisfaction après notre formation.

Tarif

  • Télépresentiel : 520€ J HT par jour (7 heures)
  • Intra : 690 € J HT par jour (7 heures)
  • Inter : 570 € J HT par jour (7 heures)

Le nombre de jours est adaptable en fonction de votre niveau et de votre besoin

Contact & infos utiles

Contact & Infos utiles
Directrice pédagogique : Silvya Stojanovic
Mail : hello@sieli.fr
Référence : 502

Nous sommes heureux de vous aider à trouver la solution qui convient le mieux à vos besoins.

Equipement nécessaire

+ Un PC ou un Mac, de bureau ou portable qui fonctionne sans blocage (processeur i3, i5 ou AMD Ryzen avec 8Go de RAM sont suffisant)
+ Une connexion internet stable avec un débit minimum de 5 Mbps > tester ma ligne

financer-sa-formation (2)

Financement de la formation Initiation aux stratégies et aux outils du webmarketing pour les entreprises et les particuliers


Vous souhaitez savoir comment financer votre formation webmarketing  ou votre reconversion professionnelle ?
Retrouvez sur notre page dédiée toutes les informations relatives aux différents dispositifs de financement existants pour la prise en charge de votre formation professionnelle.

Formation Initiation aux stratégies et aux outils du webmarketing à distance ou en présentiel dans le Val-de-Marne, Seine-Saint-Denis, Paris, Seine-et-Marne


La formation Initiation aux stratégies et aux outils du webmarketing est disponible à distance en visioconférence dans l’ensemble de la France. Nous dispensons également des formations en présentiel dans nos locaux à Fontenay-sous-Bois ou directement au sein de votre entreprise en Ile-de-France (dans les départements du 75, 93, 94, 95 et 78), en nous adaptant à vos contraintes horaires. 

Formations complémentaires à la formation initiation aux stratégies et aux outils du webmarketing

Formation initiation aux stratégies et aux outils du webmarketing à Paris, Val de Marne, Seine et Marne, Seine Saint-Denis

Le webmarketing comprend toutes les disciplines destinées à accroître l’acquisition de trafic en provenance du web. Ainsi, le webmarketing se compose de techniques telles que le SEO, les campagnes Google Ads, les campagnes emailing, l’animation et la gestion des réseaux sociaux, l’e-crm, etc. Notre formation initiation aux stratégies et aux outils du webmarketing en Seine Saint-Denis vous permettra de vous initier à l’ensemble des techniques de webmarketing. Si vous souhaitez suivre la formation initiation aux stratégies et aux outils du webmarketing en Seine et Marne ou dans le Val de Marne, contactez-nous pour connaître les modalités d’inscription ou de financement pour la formation initiation aux stratégies et aux outils du webmarketing.