Formation optimiser sa recherche d’emploi sur Linkedin

FORMATION A DISTANCE OU PRÉSENTIEL


LinkedIn est un réseau social professionnel qui permet aux utilisateurs de se connecter avec d’autres professionnels, de développer leur réseau et de trouver des emplois. LinkedIn permet également aux entreprises de diffuser leurs offres d’emploi et de recruter des candidats qualifiés.

DEMANDER UN DEVIS

1 + 10 =

Les étapes de la formation optimiser sa recherche d’emploi sur Linkedin

etapes-formation-1
formation-flexible

Formation flexible

Les horaires de la formation sont adaptables  en fonction de votre emploi du temps

duree-formation

Durée

7 heures
Adaptable en fonction des prérequis
et objectif du candidat

lieu

Lieu

A distance, en direct en visioconférence ou en présentiel

financement

Financement

Voir les dispositifs de financement

Entreprise ou Particulier

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation optimiser sa recherche d’emploi sur Linkedin, le participant sera en mesure de :

  • Découvrir les fonctionnalités de base de l’application
  • Créer un profil valorisant son parcours professionnel, son savoir-faire et son savoir-être, en cohérence avec les bonnes pratiques de l’application.

Programme de formation

Introduction
Faire le point sur son parcours professionnel : qui suis-je, où en suis-je, que recherché-je, mon parcours professionnel, mon savoir-faire, mon savoir-être
Présentation de l’application LinkedIn

Prendre en main l’application
S’initier à l’application LinkedIn et à ses fonctionnalités (création de compte, paramétrages)

Créer du contenu et un profil engageant
Se positionner sur sa recherche d’emploi
Créer son réseau
Communiquer, créer et publier du contenu
Mettre en valeur graphiquement son contenu
Valoriser ses expériences professionnelles et personnelles
Se former

Optimiser sa stratégie de recherche d’emploi et de veille
Chercher et trouver des offres pertinentes
Savoir se vendre
Mise en situation d’un entretien avec le formateur
Contacter, postuler et relancer

Modalités d'accès

Public
Tout public

Prérequis
Connaissances de base de l’outil informatique

 

Délais d'accès

En fonction de la demande du client et de la disponibilité de l’organisme

Modalités d'évaluation

Avant la formation
Test de positionnement et/ou Entretien individuel avec le formateur

Pendant la formation & fin de formation
Projets, exercices, debrieffing, mise en situation

Méthodes & moyens pédagogiques

Démonstrative | Le formateur fait et fait-faire

Expositive | Le formateur transmet ses connaissances

Active | L’apprenant fait

Moyens & supports utilisés

  • Visioconférence
  • Quiz
  • Support de cours
  • Les formateurs sont des experts métiers en activités

Accessibilité

Formation accessible aux personnes en situation de handicap ou orientation si besoin.
Contact référente handicap : Silvya Stojanovic
Mail dedié : accessibilite@sieli.fr
Législation handicap : AGEFIPH

Tarif

  • Télépresentiel : 900 € J HT par jour (7 heures)
  • Intra : 1000 € J HT par jour (7 heures)
  • Inter : 950 € J HT par jour (7 heures)
Le nombre de jours est adaptable en fonction de votre niveau et de votre besoin

Contact & infos utiles

Référence : ORD-01

Testez vos connaissances

testez-vos-connaissances

Equipement nécessaire

+ Un PC ou un Mac, de bureau ou portable qui fonctionne sans blocage (processeur i3, i5 ou AMD Ryzen avec 8Go de RAM sont suffisant)
+ Une connexion internet stable avec un débit minimum de 5 Mbps > tester ma ligne

equipements
financer-sa-formation (2)

Financement de la formation Linkedin pour les entreprises et les particuliers


Vous souhaitez savoir comment financer votre formation optimiser sa recherche d’emploi sur Linkedin ou votre reconversion professionnelle ?
Retrouvez sur notre page dédiée toutes les informations relatives aux différents dispositifs de financement existants pour la prise en charge de votre formation professionnelle.


Financement pour entreprise 
Financement pour particulier

Optimiser sa recherche d’emploi sur Linkedin à distance ou en présentiel dans le Val-de-Marne, Seine-Saint-Denis, Paris, Seine-et-Marne


La formation optimiser sa recherche d’emploi sur Linkedin est disponible à distance en visioconférence dans l’ensemble de la France. Nous dispensons également des formations en présentiel dans nos locaux à Fontenay-sous-Bois ou directement au sein de votre entreprise en Ile-de-France (dans les départements du 75, 93, 94, 95 et 78), en nous adaptant à vos contraintes horaires. 

Formations complémentaires à la formation optimiser sa recherche d’emploi sur Linkedin

Formation optimiser sa recherche d’emploi sur Linkedin à Paris, Val de Marne, Seine et Marne, Seine Saint-Denis

Linkedin est un réseau social professionnel, initialement conçu pour la communication des entreprises, Linkedin a rapidement évolué en s’ouvrant également à l’aspect RH des sociétés. Outil incontournable pour le recrutement de collaborateurs, Linkedin est devenu un outil au service de votre carrière et recherche d’emploi. Apprendre à utiliser Linkedin pour une recherche d’emploi est un atout de taille pour une évolution de carrière réussie. Notre formation optimiser sa recherche d’emploi sur Linkedin en Seine Saint-Denis, Seine et Marne vous permettra de savoir utiliser Linkedin pour votre recherche d’emploi. Consultez notre catalogue de formation pour connaître les modalités d’accès à notre formation optimiser sa recherche d’emploi sur Linkedin dans le Val de Marne ou à Paris et contacter nous pour suivre ce cursus.

LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram
Tiktok