Formation optimiser sa recherche d’emploi sur Linkedin
FORMATION A DISTANCE OU PRÉSENTIEL
LinkedIn est un réseau social professionnel qui permet aux utilisateurs de se connecter avec d’autres professionnels, de développer leur réseau et de trouver des emplois. LinkedIn permet également aux entreprises de diffuser leurs offres d’emploi et de recruter des candidats qualifiés.
Les étapes de la formation optimiser sa recherche d’emploi sur Linkedin
Formation flexible
Les horaires de la formation sont adaptables en fonction de votre emploi du temps
Durée
7 heures
Adaptable en fonction des prérequis
et objectif du candidat
Lieu
A distance, en direct en visioconférence ou en présentiel
Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation optimiser sa recherche d’emploi sur Linkedin, le participant sera en mesure de :
- Découvrir les fonctionnalités de base de l’application
- Créer un profil valorisant son parcours professionnel, son savoir-faire et son savoir-être, en cohérence avec les bonnes pratiques de l’application.
Programme de formation
Introduction
Faire le point sur son parcours professionnel : qui suis-je, où en suis-je, que recherché-je, mon parcours professionnel, mon savoir-faire, mon savoir-être
Présentation de l’application LinkedIn
Prendre en main l’application
S’initier à l’application LinkedIn et à ses fonctionnalités (création de compte, paramétrages)
Créer du contenu et un profil engageant
Se positionner sur sa recherche d’emploi
Créer son réseau
Communiquer, créer et publier du contenu
Mettre en valeur graphiquement son contenu
Valoriser ses expériences professionnelles et personnelles
Se former
Optimiser sa stratégie de recherche d’emploi et de veille
Chercher et trouver des offres pertinentes
Savoir se vendre
Mise en situation d’un entretien avec le formateur
Contacter, postuler et relancer
Modalités d'accès
Public
Tout public
Prérequis
Connaissances de base de l’outil informatique
Délais d'accès
Modalités d'évaluation
Avant la formation
Test de positionnement et/ou Entretien individuel avec le formateur
Pendant la formation & fin de formation
Projets, exercices, debrieffing, mise en situation
Méthodes & moyens pédagogiques
Démonstrative | Le formateur fait et fait-faire
Expositive | Le formateur transmet ses connaissances
Active | L’apprenant fait
Moyens & supports utilisés
- Visioconférence
- Quiz
- Support de cours
- Les formateurs sont des experts métiers en activités
Accessibilité
Formation accessible aux personnes en situation de handicap ou orientation si besoin.
Contact référente handicap : Silvya Stojanovic
Mail dedié : accessibilite@sieli.fr
Législation handicap : AGEFIPH
Tarif
- Télépresentiel : 900 € J HT par jour (7 heures)
- Intra : 1000 € J HT par jour (7 heures)
- Inter : 950 € J HT par jour (7 heures)
Le nombre de jours est adaptable en fonction de votre niveau et de votre besoin
Contact & infos utiles
Référence : ORD-01
Equipement nécessaire
+ Un PC ou un Mac, de bureau ou portable qui fonctionne sans blocage (processeur i3, i5 ou AMD Ryzen avec 8Go de RAM sont suffisant)
+ Une connexion internet stable avec un débit minimum de 5 Mbps > tester ma ligne
Financement de la formation Linkedin pour les entreprises et les particuliers
Vous souhaitez savoir comment financer votre formation optimiser sa recherche d’emploi sur Linkedin ou votre reconversion professionnelle ?
Retrouvez sur notre page dédiée toutes les informations relatives aux différents dispositifs de financement existants pour la prise en charge de votre formation professionnelle.
Optimiser sa recherche d’emploi sur Linkedin à distance ou en présentiel dans le Val-de-Marne, Seine-Saint-Denis, Paris, Seine-et-Marne
La formation optimiser sa recherche d’emploi sur Linkedin est disponible à distance en visioconférence dans l’ensemble de la France. Nous dispensons également des formations en présentiel dans nos locaux à Fontenay-sous-Bois ou directement au sein de votre entreprise en Ile-de-France (dans les départements du 75, 93, 94, 95 et 78), en nous adaptant à vos contraintes horaires.
Formations complémentaires à la formation optimiser sa recherche d’emploi sur Linkedin
- Formation les bases du community management
- Formation communiquer et créer de l’engagement sur Linkedin
Formation optimiser sa recherche d’emploi sur Linkedin à Paris, Val de Marne, Seine et Marne, Seine Saint-Denis
Linkedin est un réseau social professionnel, initialement conçu pour la communication des entreprises, Linkedin a rapidement évolué en s’ouvrant également à l’aspect RH des sociétés. Outil incontournable pour le recrutement de collaborateurs, Linkedin est devenu un outil au service de votre carrière et recherche d’emploi. Apprendre à utiliser Linkedin pour une recherche d’emploi est un atout de taille pour une évolution de carrière réussie. Notre formation optimiser sa recherche d’emploi sur Linkedin en Seine Saint-Denis, Seine et Marne vous permettra de savoir utiliser Linkedin pour votre recherche d’emploi. Consultez notre catalogue de formation pour connaître les modalités d’accès à notre formation optimiser sa recherche d’emploi sur Linkedin dans le Val de Marne ou à Paris et contacter nous pour suivre ce cursus.