Orientation métier
Consultant(e) en référencement payant (SEA)
Focus orientation sur le métier de consultant(e) en référencement payant (SEA) :
Quelle formation, quels diplômes, quelles compétences, Sieli vous explique tout.
Salaire médiant
Débutant/ junior : 25 000€ brut annuel
Confirmé : 40 000€ brut annuel
source : Studyrama
Diplôme & niveau d’études
Niveau 5 RNCP / Bac +2 à bac +5
Code ROME : E1402
Secteurs d’activités
Entreprise, agence, free-lance
En quoi consiste le métier de consultant(e) en référencement payant (SEA) ?
Le métier de référenceur SEA consiste à positionner le site web du client pour lequel il travaille dans les premiers résultats des moteurs de recherche, en optimisant la stratégie de campagnes publicitaires, par l’achat de mots-clefs, pour accroître sa visibilité et son audience.
Missions principales du consultant(e) en référencement payant (SEA)
Le/la référenceur SEA a pour principales missions :
- Audit et analyse de l’audience du site grâce à des outils de reporting
- Optimisation, définition et achat des mots-clefs et des expressions en adéquation avec la cible
- Achat de bannières publicitaires
- Rédaction des contenus
- Suivi de l’indexation des pages des sites dans les moteurs de recherche
- Veille de la concurrence, de leurs positionnements et de leurs méthodes de référencement
- Analyse de l’impact des mots-clefs et de leur positionnement dans les moteurs de recherche
- Reporting et réajustement des techniques utilisées
- Préconisations et propositions d’améliorations
Compétences requises pour être consultant(e) en référencement payant (SEA)
- Connaissance en HTML/CSS/Javascript
- Maîtrise des CMS de type WordPress
- Aisance rédactionnelle
- Maîtrise des stratégies de référencement et de suivi analytics
- Maîtrise des outils de référencement payant (Ads)
- Maîtrise des générateurs de mots-clefs
- Connaissances en SMO, SEO
Savoir-être & qualités requises
- Curiosité pour le web et veille : le/la référenceur SEA doit se tenir informé(e) des mises à jour des moteurs de recherche
- Avoir le sens de l’analyse : le/la référenceur SEA doit trouver et optimiser les mots-clefs sur lesquels se positionner
- Aimer le travail en équipe : le/la référenceur SEA doit pouvoir collaborer de manière efficace avec ses différents interlocuteurs
- Rigueur et méthode : le/la référenceur SEA doit savoir s’organiser et gérer de manière optimale les outils avec lesquels il/elle travaille et savoir analyser et transmettre efficacement les informations
Point orientation
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Evolutions professionnelles
- Chargé(e) d’études marketing
- Référenceur SEO
- Référenceur SMO
- Webmaster
- Consultant(e) SEA
- Directeur SEM
- Consultant Web Analytics
Débouchés métier à l'issue de la formation community manager en Île-de-France
À l’issue de la formation, il est possible d’exercer les métiers suivants :
- Consultant(e) SEA
- Référenceur SEA
- Expert(e) SEA