Orientation métier 


Consultant(e) en référencement payant (SEA)

Focus orientation sur le métier de consultant(e) en référencement payant (SEA) :

Quelle formation, quels diplômes, quelles compétences, Sieli vous explique tout.

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Salaire médiant

Débutant/ junior : 25 000€ brut annuel
Confirmé : 40 000€ brut annuel

source : Studyrama

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Diplôme & niveau d’études

Niveau 5 RNCP / Bac +2 à bac +5
Code ROME : E1402

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Secteurs d’activités

Entreprise, agence, free-lance

En quoi consiste le métier de consultant(e) en référencement payant (SEA) ?

Le métier de référenceur SEA consiste à positionner le site web du client pour lequel il travaille dans les premiers résultats des moteurs de recherche, en optimisant la stratégie de campagnes publicitaires, par l’achat de mots-clefs, pour accroître sa visibilité et son audience.

Missions principales du consultant(e) en référencement payant (SEA)

Le/la référenceur SEA a pour principales missions :

 

  • Audit et analyse de l’audience du site grâce à des outils de reporting
  • Optimisation, définition et achat des mots-clefs et des expressions en adéquation avec la cible
  • Achat de bannières publicitaires
  • Rédaction des contenus
  • Suivi de l’indexation des pages des sites dans les moteurs de recherche
  • Veille de la concurrence, de leurs positionnements et de leurs méthodes de référencement
  • Analyse de l’impact des mots-clefs et de leur positionnement dans les moteurs de recherche
  • Reporting et réajustement des techniques utilisées
  • Préconisations et propositions d’améliorations

Compétences requises pour être consultant(e) en référencement payant (SEA)

  • Connaissance en HTML/CSS/Javascript
  • Maîtrise des CMS de type WordPress
  • Aisance rédactionnelle
  • Maîtrise des stratégies de référencement et de suivi analytics
  • Maîtrise des outils de référencement payant (Ads)
  • Maîtrise des générateurs de mots-clefs
  • Connaissances en SMO, SEO

Savoir-être & qualités requises

  • Curiosité pour le web et veille : le/la référenceur SEA doit se tenir informé(e) des mises à jour des moteurs de recherche
  • Avoir le sens de l’analyse : le/la référenceur SEA doit trouver et optimiser les mots-clefs sur lesquels se positionner
  • Aimer le travail en équipe : le/la référenceur SEA doit pouvoir collaborer de manière efficace avec ses différents interlocuteurs
  • Rigueur et méthode : le/la référenceur SEA doit savoir s’organiser et gérer de manière optimale les outils avec lesquels il/elle travaille et savoir analyser et transmettre efficacement les informations

Point orientation

Le métier de consultant(e) en référencement payant (SEA) vous intéresse ?

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Une compétence à la carte ?

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Evolutions professionnelles


  • Chargé(e) d’études marketing
  • Référenceur SEO
  • Référenceur SMO
  • Webmaster
  • Consultant(e) SEA
  • Directeur SEM
  • Consultant Web Analytics
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Débouchés métier à l'issue de la formation community manager en Île-de-France

À l’issue de la formation, il est possible d’exercer les métiers suivants :

  • Consultant(e) SEA
  • Référenceur SEA
  • Expert(e) SEA