Orientation métier
Growth Hacker
Focus orientation sur le métier de Growth Hacker :
En quoi consiste ce métier ? Quelle formation, quels diplômes, quelles compétences, Sieli vous explique tout.
Salaire médiant
Débutant/ junior : 32 000€ brut annuel
Confirmé : 70 000€ brut annuel
Diplôme & niveau d’études
Niveau 6 RNCP / Bac +3/4
Code ROME :
- M1705 – Marketing
- M1707 – Stratégie commerciale
Secteurs d’activités
Entreprise, agence, free-lance
En quoi consiste le métier de Growth Hacker ?
Le métier de Growth Hacker consiste à augmenter la croissance de l’utilisation d’un produit ou d’un service en optimisant le budget qui y est alloué.
Missions principales du Growth Hacker
Le/la Growth Hacker a pour principales missions :
- Définition des besoins du client
- Analyse du trafic du site internet, par rapport aux objectifs (KPI) et mesure des retours sur investissement (ROI)
- Gestion et suivi à l’aide d’outils analytics
- Analyse et proposition pour amélioration du référencement naturel (SEO)
- Construction d’une stratégie de liens avec tracking
- Communication sur les réseaux sociaux (stratégie SMO) et veille e-réputation
Compétences requises pour le métier de Growth Hacker
- Connaissance du marketing digital
- Connaissance des prinicipaux CMS comme WordPress
- Connaissance en SEA et campagnes publicitaires
- Connaissance du web (culture web)
- Connaissances en SEO
- Connaissances en programmation et développement pour mettre en place des hacks
- Maîtrise des réseaux sociaux
- Bon relationnel et rédactionnel
- Organisation
- Travail en équipe
- Rigueur
- Créativité
- Polyvalence
Savoir-être & qualités requises
- Curiosité et motivation pour le marketing digital : le/la Growth Hacker doit sans cesse être au fait des dernières tendances et des mises à jour des réseaux sociaux (algorithme)
- Veille : le/la Growth Hacker doit surveiller ce que font ses concurrents et veiller à la e-réputation de son ou de ses clients
- Aisance avec les chiffres et l’analytics : le/la Growth Hacker doit être capable de retranscrire et transmettre les informations clefs essentielles à ses collaborateurs, de manière synthétisée et claire
- Gestion de budget et négociation : le/la Growth Hacker doit être capable de gérer de façon optimisée les budgets alloués à sa mission
Point orientation
Le métier de Growth Hacker vous intéresse ?
Une compétence à la carte ?
Evolutions professionnelles
- Responsable pôle acquisition et performance
- Brand Content Manager
- Responsable Expérience Client
- Directeur(trice) marketing
- Directeur(trice) webmarketing
Débouchés métier à l'issue de la formation de community manager en Île-de-France
À l’issue de la formation, il est possible d’exercer les métiers suivants :
- Growth Hacker
- Traffic manager
- Reponsable acquisition
- Consultant(e) SEO
- Consultant(e) SEA
- Reponsable marketing digital