Orientation métier 


Growth Hacker

Focus orientation sur le métier de Growth Hacker :

En quoi consiste ce métier ? Quelle formation, quels diplômes, quelles compétences, Sieli vous explique tout.

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Salaire médiant

Débutant/ junior : 32 000€ brut annuel
Confirmé : 70 000€ brut annuel

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Diplôme & niveau d’études

Niveau 6 RNCP / Bac +3/4
Code ROME :

  • M1705 – Marketing
  • M1707 – Stratégie commerciale

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Secteurs d’activités

Entreprise, agence, free-lance

En quoi consiste le métier de Growth Hacker ?

Le métier de Growth Hacker consiste à augmenter la croissance de l’utilisation d’un produit ou d’un service en optimisant le budget qui y est alloué.

Missions principales du Growth Hacker

Le/la Growth Hacker a pour principales missions :

 

  • Définition des besoins du client
  • Analyse du trafic du site internet, par rapport aux objectifs (KPI) et mesure des retours sur investissement (ROI)
  • Gestion et suivi à l’aide d’outils analytics
  • Analyse et proposition pour amélioration du référencement naturel (SEO)
  • Construction d’une stratégie de liens avec tracking
  • Communication sur les réseaux sociaux (stratégie SMO) et veille e-réputation

Compétences requises pour le métier de Growth Hacker

  • Connaissance du marketing digital
  • Connaissance des prinicipaux CMS comme WordPress
  • Connaissance en SEA et campagnes publicitaires
  • Connaissance du web (culture web)
  • Connaissances en SEO
  • Connaissances en programmation et développement pour mettre en place des hacks
  • Maîtrise des réseaux sociaux
  • Bon relationnel et rédactionnel
  • Organisation
  • Travail en équipe
  • Rigueur
  • Créativité
  • Polyvalence

Savoir-être & qualités requises

  • Curiosité et motivation pour le marketing digital : le/la Growth Hacker doit sans cesse être au fait des dernières tendances et des mises à jour des réseaux sociaux (algorithme)
  • Veille : le/la Growth Hacker doit surveiller ce que font ses concurrents et veiller à la e-réputation de son ou de ses clients
  • Aisance avec les chiffres et l’analytics : le/la Growth Hacker doit être capable de retranscrire et transmettre les informations clefs essentielles à ses collaborateurs, de manière synthétisée et claire
  • Gestion de budget et négociation : le/la Growth Hacker doit être capable de gérer de façon optimisée les budgets alloués à sa mission

Point orientation

Le métier de Growth Hacker vous intéresse ?

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Une compétence à la carte ?

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Evolutions professionnelles


  • Responsable pôle acquisition et performance
  • Brand Content Manager
  • Responsable Expérience Client
  • Directeur(trice) marketing
  • Directeur(trice) webmarketing
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Débouchés métier à l'issue de la formation de community manager en Île-de-France

À l’issue de la formation, il est possible d’exercer les métiers suivants :

  • Growth Hacker
  • Traffic manager
  • Reponsable acquisition
  • Consultant(e) SEO
  • Consultant(e) SEA
  • Reponsable marketing digital