Formation Stratégie marketing sur TikTok
FORMATION A DISTANCE OU PRÉSENTIEL
TikTok est devenu l’une des plateformes de médias sociaux les plus populaires au monde. TikTok permet aux utilisateurs de créer et de partager des vidéos courtes de quelques secondes, d’interagir avec d’autres utilisateurs en commentant, en likant, en remixant ou en partageant leurs vidéos.
Les étapes de la formation stratégie marketing sur TikTok
Formation flexible
Les horaires de la formation sont adaptables en fonction de votre emploi du temps
Durée
14 heures
Adaptable en fonction des prérequis
et objectif du candidat
Lieu
A distance, en direct en visioconférence ou en présentiel
Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation stratégie marketing sur Tik Tok, le participant sera en mesure de :
- Découvrir les fonctionnalités de base de l’application TikTok
- Créer une stratégie de communication en cohérence avec les bonnes pratiques de l’application
- Analyser les performances marketing de sa stratégie de communication
Programme de formation
Introduction
Culture numérique/graphique : qu’est-ce qu’une charte graphique (polices, complémentarité des couleurs, typographie)
Présentation de l’application TikTok et de ses spécificités face aux autres applications
Intérêts et enjeux de TikTok
Prendre en main l’application
S’initier à l’application TikTok.
Créer un compte
Mettre des filtres
Créer du contenu engageant
Visibilité : ce qui marche, bonnes pratiques
Faire de la veille et surveiller sa e-réputation : analyse de marché
Élaborer sa stratégie éditoriale : cible, personas
Rédiger une biographie pertinente
Créer sa boîte à outils : charte graphique, filtres, Canva, outils de programmation
Créer et publier du contenu
Développer sa stratégie
Analyser ses contenus (KPI)
Choisir entre la publicité payante et une portée organique
Aller plus loin : partenariat, influence et monétisation
Modalités d'accès
Public
Contact & Infos utiles
Responsable pédagogique : Silvya Stojanovic
Mail : hello@sieli.fr
Référence : 603
Prérequis
Connaissances de base de l’outil informatique
Délais d'accès
Modalités d'évaluation
Avant la formation
Test de positionnement et/ou Entretien individuel avec le formateur
Pendant la formation & fin de formation
Projets, exercices, debrieffing, mise en situation
Méthodes & moyens pédagogiques
Démonstrative | Le formateur fait et fait-faire
Expositive | Le formateur transmet ses connaissances
Active | L’apprenant fait
Moyens & supports utilisés
- Visioconférence
- Quiz
- Support de cours
- Les formateurs sont des experts métiers en activités
Accessibilité
Formation accessible aux personnes en situation de handicap ou orientation si besoin.
Contact référente handicap : Silvya Stojanovic
Mail dedié : accessibilite@sieli.fr
Législation handicap : AGEFIPH
Chiffres-clefs
SIELI propose depuis peu cette formation et n’a pas encore cette formation et n’a pas encore des statistiques sur le taux d’employabilité et sasatisfaction après notre formation.
Tarif
- Télépresentiel : 900 € J HT par jour (7 heures)
- Intra : 1000 € J HT par jour (7 heures)
- Inter : 950 € J HT par jour (7 heures)
Le nombre de jours est adaptable en fonction de votre niveau et de votre besoin
Contact & infos utiles
Contact & Infos utiles
Directrice pédagogique : Silvya Stojanovic
Mail : hello@sieli.fr
Référence : 604
Equipement nécessaire
+ Un PC ou un Mac, de bureau ou portable qui fonctionne sans blocage (processeur i3, i5 ou AMD Ryzen avec 8Go de RAM sont suffisant)
+ Une connexion internet stable avec un débit minimum de 5 Mbps > tester ma ligne
Financement de la formation Tik Tok pour les entreprises et les particuliers
Vous souhaitez savoir comment financer votre formation stratégie marketing sur TikTok ou votre reconversion professionnelle ?
Retrouvez sur notre page dédiée toutes les informations relatives aux différents dispositifs de financement existants pour la prise en charge de votre formation professionnelle.
Financement pour entreprise de la formation
Financement pour particulier de la formation
Stratégie marketing sur Tik Tok à distance ou en présentiel dans le Val-de-Marne, Seine-Saint-Denis, Paris, Seine-et-Marne
La formation Tik Tok est disponible à distance en visioconférence dans l’ensemble de la France. Nous dispensons également des formations en présentiel dans nos locaux à Fontenay-sous-Bois ou directement au sein de votre entreprise en Ile-de-France (dans les départements du 75, 93, 94, 95 et 78), en nous adaptant à vos contraintes horaires.
Formations complémentaires à la formation stratégie marketing sur TikTok
- Formation les bases du community management
- Formation élaborer & surveiller sa stratégie e-réputation réseaux sociaux
Formation stratégie marketing sur TikTok à Paris, Val de Marne, Seine et Marne, Seine Saint-Denis
TikTok est une application mobile de partage de vidéo et de réseautage social lancée en septembre 2016. Outil incontournable dans l’univers des réseaux sociaux, Tik Tok est avec Instagram l’application à utiliser dans le domaine de l’