Orientation métier 


Traffic Manager

Focus orientation sur le métier de Traffic Manager :

En quoi consiste ce métier ? Quelle formation, quels diplômes, quelles compétences, Sieli vous explique tout.

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Salaire médiant

Débutant/ junior : 33 000€ brut annuel
Confirmé : 65 000€ brut annuel

source : APEC 

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Diplôme & niveau d’études

Niveau 6 RNCP / Bac +3/4
Code ROME : E1402

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Secteurs d’activités

Entreprise, agence, free-lance

En quoi consiste le métier de Traffic Manager ?

Le métier de traffic manager consiste à analyser à l’aide d’outils statistiques les visites et le comportement des visiteurs du site internet pour qui il travaille afin d’améliorer le trafic dudit site. 

Missions principales du Traffic Manager

Le/la traffic manager a pour principales missions :

 

  • Analyse du trafic du site internet, par rapport aux objectifs (KPI) et mesure des retours sur investissement (ROI)
  • Gestion des budgets publicitaires, optimisation et analyse des campagnes publicitaires
  • Analayse et proposition pour amélioration du référencement naturel (SEO)
  • Construction d’un plan marketing d’influence
  • Veille concurrentielle et e-réputation
  • Veille des solutions à mettre en place, mises à jour techniques pour optimisation du trafic

Compétences requises pour le métier de Traffic Manager

  • Connaissance du marketing digital
  • Connaissance des prinicipaux CMS comme WordPress
  • Connaissance en SEA et campagnes publicitaires
  • Connaissance du web (culture web)
  • Connaissances en SEO
  • Bon relationnel
  • Organisation
  • Travail en équipe
  • Rigueur
  • Réactivité
  • Négociateur

Savoir-être & qualités requises

  • Curiosité et motivation pour le marketing digital : le/la traffic manager doit sans cesse être au fait des dernières tendances et des mises à jour des réseaux sociaux (algorithme)
  • Veille : le/la traffic manager doit surveiller ce que font ses concurrents et veiller à la e-réputation de son ou de ses clients
  • Aisance avec les chiffres et l’analytics : le/la traffic manager doit être capable de retranscrire et transmettres les informations clefs essentielles à ses collaborateurs, en en tirant les données de façon synthétisée
  • Gestion de budget et négociation : le/la traffic manager doit être capable de négocier et gérer de façon optimale les budgets alloués à sa mission

Point orientation

Le métier de Traffic Manager vous intéresse ?

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Une compétence à la carte ?

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Evolutions professionnelles


  • Responsable pôle acquisition et performance
  • Brand Content Manager
  • Responsable de projets web
  • Directeur marketing
  • Directeur webmarketing
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Débouchés métier à l'issue de la formation de community manager en Île-de-France

À l’issue de la formation, il est possible d’exercer les métiers suivants :

  • Traffic manager
  • Reponsable acquisition
  • Consultant(e) SEO
  • Consultant(e) SEA
  • Reponsable marketing digital